Semaine des Mathématiques: concours « Drôles de Maths »

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui a lieu du 13 au 20 mars, l’équipe des enseignants de mathématique du collège organise, pour toutes les classes de 6ème et de 5ème de l’établissement, la participation au concours « Drôles de Maths ». C’est une épreuve nationale qui aura lieu uniquement le lundi 25 mars sur support papier (durée 45 min).
Mathématique, drôle, stimulant, accessible à tous, organisé au profit de grandes actions solidaires, « Drôles de Maths » est le premier concours de mathématiques solidaire dans le monde ! En 2024, le concours aidera l’ONG « Les Enfants du Soleil » à accueillir les enfants des rues de Madagascar pour leur donner un
meilleur avenir.Il est entièrement financé par le FSE du collège.
« Drôles de Maths », c’est d’abord et toujours des mathématiques. Confrontés à une série de mini-problèmes originaux et parfois inattendus, les élèves exercent leur bon sens et leur sagacité, dans un esprit ludique et léger. Spécificité de « Drôles de Maths », les propositions de réponses intermédiaires encouragent la démarche mathématique et le succès des élèves.
Simple:
« Drôles de Maths » s’adresse à TOUS LES ELEVES: Pas de codage informatique compliqué, l’élève coche ses réponses sur le sujet. C’est une exclusivité de « Drôles de Maths », les élèves se concentrent uniquement sur les problèmes mathématiques.
…et logique !
Enfin, pour Drôles de Maths, la solidarité c’est logique !

Et même si les élèves ne sont pas des as dans ces disciplines, ils pourront s’amuser de questions
parfois un peu « perchées », faire des progrès,avoir la satisfaction d’aider des milliers d’enfants en difficulté ! Et bien sûr, il y aura des cadeaux à gagner… Bonne chance à tous !