Langues et Civilisations Etrangères: Anglais

Le collège des Argousiers propose, dès la 5e, aux élèves qui le souhaitent, d’avoir la possibilité de faire partie du groupe LCE Anglais (Langues et Civilisations Etrangères), à raison de 2 heures par semaine.

L’objectif de ce groupe est l’approfondissement des cours dispensé en Anglais LV1, et est donc destiné prioritairement à des élèves qui aiment l’étude de l’anglais et veulent en découvrir davantage.
L’enseignement en LCE s’appuie sur les principes suivants.
– enrichissement lexical et grammatical.
– approfondissement des connaissances culturelles.
– découverte de sites liés à l’histoire et la culture des pays anglophones.

Ainsi, les élèves de LCE ont récemment eu l’occasion de se rendre au mémorial canadien de Vimy, à côté d’Arras, où ils ont pu visiter les tunnels souterrains et le monument, mais aussi s’entretenir avec une guide canadienne, avant de se rendre au cimetière français de la Targette, qui se trouve juste à côté du cimetière britannique de Neuville St-Vaast. L’occasion, pour eux, de voir les similitudes et les différences existant entre les 2.
Ils sont également allés au château d’Hardelot, près de Boulogne-sur-mer. L’occasion de visiter le château et ses jardins sous forme d’escape game, mais aussi d’entrer dans le théâtre élisabéthain et de participer à une activité sur les relations franco-britannique en peinture.