Chant choral et classe orchestre

L’enseignement chant choral est dispensé à tous les niveaux (de la 6e à la 3e) pour les élèves volontaires, avec un volume horaire d’une heure par semaine. Pour cette année 2023/2024, la chorale du collège compte 62 élèves chanteurs.

La classe orchestre est également dispensé à tous les niveaux, à raison d’une heure par semaine. Cette classe prend de l’ampleur: nous avons 11 élèves débutants pour cette année scolaire. L’école de musique met à disposition 2 enseignants qui interviennent au collège pour les cours d’instruments et sont rémunérés par la municipalité. L’orchestre est fort de 21 musiciens débutants et aguerris.

Cette année, le thème est Voyage Voyages et nous organisons le concert à la salle de Rette : 4 collèges (250 choristes) et 20 musiciens, le jeudi 30 mai 2024 à 20h.

​Les choristes sont également allé enregistrer un clip vidéo sur la plage de Blériot avec 2 drones le 12 avril.

L’année dernière, les élèves inscrit au chant choral ont participé à 2 concerts, l’un à Watten, et l’autre au grand théâtre de Calais, à l’occasion des rencontres chorales avec d’autres établissements scolaires du secteur. La thématique était « Colours ».