Sensibilisation aux dangers d’internet

le Safer Internet Day (« Pour un usage plus sûr d’internet ») est un rendez-vous annuel de sensibilisation aux usages du numérique à destination des jeunes, des familles et de la communauté éducative. La 21ème édition se déroule le mardi 6/02, et tout au long des mois de février et de mars. L’édition 2024 a pour thème « Connectés, engagés…et toi ? »

Les membres de l’équipe pHARe vont distribuer aux élèves une brochure réalisée à cette occasion.
Ils pourront également se rendre au CDI pour découvrir l’exposition « Internet, identité numérique.. » visible à compter du 5 février.

De plus, Mme Caroline Avart, du point information jeunesse, proposera aux élèves demi-pensionnaires libres les jeudis 1er et 8 février, de 13h à 14h, un jeu de plateau sur ce même thème.