Collecte de jouets

Les élèves ont organisé du 21/11 au 18/12, une collecte de jouets, livres.. d’occasion au profit de la Croix rouge. Ils ont mené ce projet de A à Z  ( choix du slogan, réalisation de l’affiche annonçant l’action…) avec l’aide de Doriane Guegand, Julie Lapierre et Mélina Messiaen, assistantes d’éducation.

Ce mardi 19 décembre, les membres du CVC ont reçu la visite de Mmes Hidou, Minne et Duquenoy ( membres bénévoles de l’antenne de la Croix Rouge de Oye-Plage). Elles leur ont expliqué l’histoire de la création de cette association et ses valeurs. Les élèves ont ensuite déposé dans le camion des services techniques de la ville de Oye-Plage le fruit de leur collecte. Cette action solidaire et éco-citoyenne a remporté un vif succès et les élèves du CVC  remercient les généreux donateurs: collégiens, parents et personnels de l’établissement.