Ce lundi 26 mai, quatre élèves de la classe mémoire du collège ont représenté Les Argousiers dans le cadre d’une cérémonie officielle à la Coupole d’Helfaut en présence de nombreux acteurs : élus, représentants du Département, familles des déportés étudiés et représentants d’autres collèges lauréats. Au programme de cette riche journée, Chloé, Cyprien, Eliot, et Soen ont présenté leurs recherches sur Marceau Bodart au planétarium devant une centaine de personnes. Leur travail a été salué et ils repartent avec de belles récompenses, notamment une copie du madmagz contenant leur travail. Cette revue sera distribuée dans tous les collèges du Pas-de-Calais. L’après-midi, ils ont assisté à une projection d’un film en 3D avant d’écouter le témoignage d’André Baratte l’un des derniers rescapés du massacre d’Ascq.
Félicitations aux élèves de troisième pour leur participation à ce projet, aux élèves de la classe mémoire pour leur investissement sans faille et aux quatre élèves de la délégation pour leur courage. Cette belle réussite est la leur.
Retrouvez plus d’information sur la journée sur le site du Département 62 :
https://www.pasdecalais.fr/classe-memoire-ca-fait-du-bien-de-voir-cette-jeunesse-engagee
Flashez ce QR Code pour retrouver dans le madmagz la notice biographique de Marceau Bodart rédigée par les élèves de la classe mémoire !







